Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé

Aller en bas 
+6
piwyangel
Atlahika
monique
Edhel
Utopya
Vidia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:04

Bon s'il se lave c'est quand même bon signe, c'est qu'il a assez de force pour ça et qu'il se sent a asez bien pour.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:13

Merci,je vous tiens au courant de l'évolution boubounesque.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:19

Donc à mon avis il réagit bien, tu devrais etre rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:11

Met lui à disposition une gamelle de blédine ou de petit pot pour bébé...

S'il a faim, il ira manger.


Tu sais Nutella, après sa première opération, elle a mis plusieurs jours à vraiment se remettre, alors qu'elle avais subi une opération beaucoup moins lourde que celle de ton Boubou, alors laisse lui un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:21

J'ai veiller ce petit ange toute la nuit ! je suis KO,je dors debout
Bref l'essentiel c'est que Boubou soit encore là,donc toutes les deux / trois heures je me lève je chauffe de l'au qui met 7à8 minutes pour chauffer,en oubliant pas que j'ai aussi de la fièvre.

Ensuite je lui place sa bouillote dans la cage,et je lui propose a manger,il ne veut surtout pas de son mélange habituel,il veux des petits beurres,et de la blèdine c'est tout.

Il y a par contre un trés gros soucis,juste a coté de la bouche de Boubou,il y a un fil de son point qui dépasse de deux centimètres donc évidament il n'arréte pas d'y tirer dessus,ce matin il c'est fait saigné.
Que pui-je faire,j'ai pas envie de le retrouver ouvert.

Ce matin quand j'ai rafraîchit sa cage,il est parti faire un tour,il ne voulait pas rerentré dans sa petite cage.
Je sent que sa troupe lui manque,ce matin il est parti dans la pièce ou les gros passent la nuit.
Il déprime je pense,sa cage lui manque,ses frères lui manque,et son terrain de sortie aussi.

Désolée si je n'ai pas était trés claire,je dors debout,désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:28

Tu devrais te reposer un peu, c'est pas bon de rester debout à s'inquiéter comme ça Sad

Pour les fils, c'est très souvent que les rats les arrachent, selon mon véto s'ils tiennent deux jours en général ça a assez cicatrisé pour que ça ne complique pas les choses.
Si ça saigne un peu, je pense pas non plus que ce soit dramatique. Je vois Ruby qui tire pas mal sur ses agrafes, ça saigne parfois, mais apparemment ça reste bien fermé, pas enflammé, et je pense qu'avec les antibios ça ira.

Pour la déprime, Ruby est pareil, elle veut pas manger sa nourriture habituelle et semble chercher ses copines Sad
Je sais que là je vais passer la journée dans mon lit à bouquiner avec elle à mes côtés, sans oublier de mettre une gamelle. Je pense que ça peut être une bonne solution pour les remotiver un peu.

Bon courage pour les jours à venir, et n'oublie pas de te reposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:30

Merci Utopya,je suis allongé mais Boubou est a coté dans sa cage,je lui met encore la bouillotte.
Il ne veut toujour rien avaler.

Sa me rassure que ton véto t'ai dit que si les points tiennent 2 jours "c'est déja bien".
J'ai envie de le faire sortir avec les autres,mais j'ai trop peur qu'il force et que sa cicatrice craque.
Je n'aime pas le voir triste.
En fait je sais pas si il est encore trés fatigué,ou si il est vraiment triste,je pense un peu les deux.
Je me dit qu'en revoyant sa troupe,il retrouverais l'apétit et il ne penserais plus a ce tirer ce fil.

Utopya ta ratoune ne veut pas manger non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:36

Pouarf c'est quoi ces rat déprimés dès qu'ils sont seuls...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:03

En fait elle refuse de manger quand elle est dans sa cage. Mais là je viens de passer 2h30 avec elle dans le lit, et elle acceptait de manger tout ce que je lui donnais sous les draps Razz
Alors j'en ai profité pour la gaver un peu ^^

Vivement que nos rats puissent retourner avec leurs copains, ça leur remontera le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:29

Moi si Boubou veut sortir ce soir je vais le mettre un peu avec ses colocs en sortie,sa va lui remonter le moral,je vais le surveiller a fond.
Je dit sa et peut être que je n'oserais pas encore le sortir avec les autres(cicatrice trop fraîche)
Puis leur cage est a étage il faut qu'il grimpe pour acceder a la gamelle,et en montant je ne voudrais pas qu'il se fasse mal pfffff,je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:37

Tu peux peut etre lui trouver un compagnon très calme, il se sentira moins seul.
Fais lui plein de papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:37

Merci monique.
Alors hier j'en avait marre de le voir se grignoter les fils et s'ennuyer,alors je lui ai fait un bandage,et hop,j'ai essayer de le mettre avec la troupe,qu'est ce qu'il était heureux !!
Il pouiller le premier qui passer devant lui,les autres ont était trés doux,ils étaient même attentionnés,j'ai était trés surprise.
AU cours de la sortie j'ai quand même bien vu que Boubou était encore trés faible,il a passer plus de temps a dormir avec d'autres dans l'arbre a chat,il a pointer le bout de son nez de temps en temps.

Sinon,maintenant le soucis c'est que Boubou ne veut toujours rien avaler,sa commence a m'inquiètter,il ne va pas tenir longtemps comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:40

Même les petits pot de bébé ?

Je suiss quand même contente pour vous deux que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:49

Rien de rien de rien ????

T'as essayé le rénuthryl ? Ca marche bien ça en général !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:17

Mets lui sa gamelle en bas de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:18

Je lui donne du rénutryl qu'il commence a bouder.
Comme je disait tout a l'heure a monique,les deux dernier jours aprés avoir porter et caliner Bobou je sentait que sa me piquer de partout ,et tout a l'heure j'app"rcois plusieurs bebete toutes minus,je ne sais pas si c'est des puces,ou autres qu'il aurait choppé chez la véto,et vu qu'il sort avec les autres malous toutes ma troupe va choppé ces bêbêtes.
Qu'est ce que je peut lui mettre pour les tuer,et le prix,car la en fin de mois,au niveau financier c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:36

Ah bah un coup de strongold :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:45

Oui du Stronghold (pour chaton de préférence). Ca s'achète chez le véto ou en pharmacie vétérinaire. Il suffit de mettre une goutte sur la nuque de chaque rat, de pas les remettre ensemble pendant environ 30 minutes, le temps que l'antiparasitaire agisse.
En général en quelques heures il y a plus la moindre bêbête Smile
Ca peut se renouveler au bout de 15 jours si besoin.

Mais en général c'est assez cher, me semble que c'est plus 6e la pipette :/
Revenir en haut Aller en bas
Aurore2904
Raton / Pup
Raton / Pup



Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2011

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:53

10 euros la pipette !
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:58

Moi qui suis allée chez le véto mardi, et j'ai des puces du au foin, il m'a prescrit de l'Advocate, en pipette , je met 2 mml par ratte avec un seringue et je je le fais 1 fois et 15 jours après. j'ai 3 fois 3 pipettes et avec la visite du veto, j'en ai eu pour 64 euros, et il a vu 3 rattes.
Et j'ai du frontlane en spray, et je vaporise sur mon lit car les ratounes y vont. et dans mes armoires car ma petite Candy va partout.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:40

Il me faudra combien de pipettes vu que j'ai 18 mâlous ?
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:54

Franchement, avec autant de rats tu ferais mieux de prendre du strongold pour chat, et tu met toute la pipette dans une seringue a insuline (avec une aiguille au bout c'est plus simple). Ensuite tu met une unité d'insuline par 100g de rat a déposer entre les omoplates (sans l'aiguille hein^^).

Tu prend une boite de 3 pipette t'en a pour 15 euros environs et t'en a assez pour tes 18 rats.

Enfin je sais pas si j'ai été clair sur ma façon de procéder XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:24

Merci piwyangel,la solution que tu me donne est effectivement la mieux,le soucis c'est que je n'ai pas de seringue a insuline.
Le stronghold chat,n'est pas trop fort pour les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:25

La différence entre les pipette pour chat et pour chaton c'est la quantité dans la pipette. Donc vaut mieux prendre des plus grosses pipette ca revient a moins cher et mesurer avec un seringue. Mais tu peux en demander une au véto c'est pas un soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Atlahika
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Atlahika


Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Paris 17ème

enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:11

Je confirme ce que dit Piwy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé





enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé   enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enlevé une tumeur peur de perdre mon bébé
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVC et Tumeur ?
» La tumeur de Boubou récidive
» Leur faire perdre des mauvaises habitudes
» Rat qui a peur des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: