Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
+3
Utopya
monique
Edhel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:24

Bonjour, alors mon ratons est arrivé hier, au debut pas de soucis, je l'ai laissé s'habitué a sa cage... et aujourd'hui il ne veut pas sortir, quand je m'approche il va dans sa spoutnik et si j'y met les doigts il me mort parfois à sang..
Que faire ? Dois je le laissé encore s'habiture, lui enlever la spoutnik.. ?
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:40

Laisses le s'habituer tout doucement à toi, s'il ta mordu c'est je pense de peur, enlève le couvercle du spoutnick, il te verra et s'habituera à ta présence, parles lui avant de mettre ta main, et offres lui une douceur, il viendra à toi car le rat n'aime pas la solitude.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:47

Je suis totalement d'accord avec Monique. Le loulou doit être apeuré.

Je sais que pour mes intégrations, je laisse d'abord le rat tranquille environ 24h. Puis j'ouvre sa cage en lui donnant des friandises, je reste longtemps comme ça, à ne le forcer à rien. Si le rat sort et vient, c'est gagné, s'il ne le fait pas je continue ça pendant plusieurs jours en le mettant parfois dans une pièce avec moi, en enlevant ce qui peut lui permettre de se cacher, en général il finit par se cacher sur moi, et là c'est gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:49

C'est pas chouette tout ça...

Peux-tu nous donner plus d'indications ?
Quel age à le raton ? D'où vient-il ? (habitué à être manipulé ? A voir du monde ? Avec des congénères ? )

Après il y a plusieurs méthodes toutes plus ou moins controversées...
Moi au début on m'a dit de laisser le rat s'habituer quelques jours, puis de lui enlever toutes les cachettes pour s'habitue à moi
Mais certain trouvent cette pratique traumatisante pour le raton, et qu'il faut, avec beaucoup de patience attendre qu'il sorte de lui même...

Mais bon, à moins qu'il ne soit agressif, un raton ne doit pas mordre, sauf s'il a peur ou s'il a mal. Et visiblement le tien a sacrément peur...

Personnellement j’enlèverai toutes les cachettes pendant quelques jours, histoire qu'il s'habitue à te voir. Et puis mettre ta main dans la cage jusqu'à ce qu'il vienne voir de lui même. Les rats sont curieux de nature, alors quand il n'aura plus peur il viendra te voir.

Ce n'est que mon avis ^^

A voir avec les autres avis Smile

En tout cas bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:04

Bas déjà je suis contente il a fait un petit tour dehors seul, il viendra me voir au fur et a mesure je pense, je le laisse un peu vivre sa vie et on verra bien. Sinon comme je t'ai dis il a 2 mois et viens de la raterie la Louttre Piffée et le Corniche Masqué.
Revenir en haut Aller en bas
Utopya
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Utopya


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:08

Ah c'est bizarre qu'un rat de raterie soit aussi peureux et mordeur. Ca doit être un grand stressé mais ça devrait pas durer longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:37

Courage,il va vite s'habitué,il t'a peut être mordu par peur oui,ou alors tes mains avait une odeur de nouriture,ou autres.....
Si il est seul il va mettre plus de temps a s'habituer a toi,si il a au moins un coloc il va faire comme lui et va donc s'habituer beaucoup plus vite.
Je vous souhaite d'être heureux tous les deux.

PS: Pour ma petite experience(j'ai actuellement 26 rats) 18 mâles et 8 femelles.
J'ai eu certains rat terrifié au début,mais vraiment terrifier ! Et ils ne m'ont jamais mordu.
Revenir en haut Aller en bas
klaRA Desgaspards
Raton / Pup
Raton / Pup
klaRA Desgaspards


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 79
Localisation : Bruxelles

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:24

Patience, fait lui renifler ta main, donne lui des friandises. J'ai eu des rats très peureux qui finalement sont devenu très proches. Mais faut de la douceur, de la patience et de la gentillesse.
S'ils mordent c'est par crainte. Very Happy
Tu peux aussi mettre un vieux T-shirt que tu as portée dans la cage pour qu'il s'habitue à ton odeur. Mais attention, il risque d'en faire de la dentelle, donc un que tu ne veux plus mettre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://klaradesgaspards.blogspot.com
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:52

Oui,comme dit klaRA Desgaspards,fait le renifler ta main,et donne lui des friandises si il les prend,car certains rats au début ne prennent pas les friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:20

Je lui en donne des friandises, il raffole des harricots vert.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Makena


Féminin Messages : 612
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Toulouse

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:09

Ah ben c'est bien,j'ai eu des rates,comme Daphnée,qui n'acceptent pas les friandises.
Revenir en haut Aller en bas
klaRA Desgaspards
Raton / Pup
Raton / Pup
klaRA Desgaspards


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 79
Localisation : Bruxelles

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:23

Pour l'instant mon Emile, arrivé samedi en soirée, n'accepte pas les friandises non plus. Il se laisse prendre, mais se méfie encore un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://klaradesgaspards.blogspot.com
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:07

Aujourd'hui je suis très contente, il n'a même pas essayé de me mordre et est sorti dans toute ma chambre. Il était trop mignon, il allait cherché les croquette dans sa cage puis sortais et les mageais dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:10

Tu vois c'est bien, avec les rats et autres animaux, il faut de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:31

Bien entendu, je m'inquiètais juste un peu. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:28

Génial ! Je suis contente pour vous deux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:02

Je reviens sur le sujet, car je sais que ça fait seulement deux semaines que je l'ai mais il y a quelque soucis, qui du coup me font parfois avoir peur de lui même j'essai de que ça ne soit pas le cas.
Car il y a un moment où ça allé bien il m'a plus mordu à sang et là depuis deux jours ça reprend. Alors qu'il s'approche de moi, me monte dessus mais ne se laisse pas carréssé et reste fuyant. en plus la personne à qui j'avais réservé le raton c'est décommandé de je sais pas trop quoi faire, est ce que je dois l'enmener voir le véto pour voir si tout va bien, dois je être plus patiente ?
Je suis loin d'être désepérée mais quand même.

Edit : Surtout quand se moment je suis malade et on ne sait pas ce que j'ai alors j'ai encore moins le moral. Je pense que finalement j'aurais pas du le prendre dans cette raterie car, en y repensant bien les seuls moment où il prenait les ratons c'est pour les rentrer dans les cages, du moins c'est ce que j'aai pu voir lorsque je suis allé chez eux.
Et je précise qu'il pouik quand je le prend, là je viens de faire un test où il était obligé de resté sur moi il essayé de s'enfuir, mais n'a pas sorti les dents, et là il cherche a me rejoindre sur le lit, c'est pour ça je comprend pas trop. :/
Et cette aprem lors de l'une des sorties et ben il me donnait même ce avec quoi il joue tels que les mouchoirs et des sacs.
Et là il va mieux c'est très étrange on dirait que c'est des passades.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:23

Je viens de trouver une annonce de quelqu'un qui ne peux plus gérer ces rats et en donne donc 4 près de chez moi, est ce qu'il serait bien que je lui en prenne un, ou vaut il mieux que se soit un rat plus jeune ? Car Est ce que le fait de le prendre seule lui aussi soit un peu déboussoler ?
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:43

Je ne sais pas trop quoi te dire, déjà ton raton s'habitue à toi, il lui faut plus de temps que d'autres.
Si tu peux aller voir les rats regardes leur comportement avant de te décider, et vois pourquoi, elle ne gere pas ses rats.
Fais toi une opinion toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:10

D'accord j'irai voir quand la personne me répondra.
Merci pour ces conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:43

C'est bon j'ai trouvé un petit rat husky de un an, je vois la proprio et le(s) rat(s) dans la semaine. Very Happy
J'espère que mon petit Hulu sera heureux avec son copain.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:31

Je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:52

Mon loulou arrive mercredi et je vous le présenterai en bonne éduforme dans Elvellon.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:49

Ah ben c'est génial que tu es trouvé un tit copain Hulu va surement être content.
Hate de voir sa bouille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:49

Moi j'ai trop hâte d'être mercredi !! Very Happy Nouvel arrivant 1122333325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: