Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "Positive Reinforcement"

Aller en bas 
+4
monique
Orphee
piwyangel
Coc0w
8 participants
AuteurMessage
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:25

Je vois souvent sur le net des vidéos de rats entraînés sur des parcours d'agility, etc. J'ai même vu aujourd'hui des rats entraînés au basket.






Une vidéo qui nous explique comment arriver à faire faire du basket à nos rats. Pour les allergiques de l'anglais je vous le traduit (approximativement) point par point

- Avoir une surface comme une table, où le rat ne sera pas tenté d'aller ailleurs
- Etablir une plus petit surface où se déroulera l'action
- Prévoir des friandises, de petits morceaux !
- Un balle que le rat peut saisir facilement
- Une boite qui servira de panier

> Il faut commencer par présenter la balle au rat, chaque fois que ce dernier la saisira vous lui donnez un morceau de friandise. Répétez l'exercice jusqu'à ce qu'il soit acquis.
> La deuxième étape est de la mettre dans le panier, positionnez la balle dans la pomme de votre main comme dans la vidéo, chaque fois que le rat prendra la balle et la fera retomber dans la boite vous lui donnerez un morceau de friandise. Répétez l'exercice jusqu'à ce qu'il soit acquis.
> La dernière étape, enfin consiste à lancer doucement la balle vers le rat qui devra la saisir et la mettre dans le panier.

Cette méthode consiste justement à ne jamais punir, mais toujours récompenser. A chaque fois que votre rat réussira correctement un exercice il sera récompensé, cependant veillez à ne pas céder aux yeux d'anges lorsqu'il échoue, l'exercice perdrait alors tout son sens.

Dans quel but je fais ce post ? Non pas pour monter une équipe de rat basketer, mais parce que j'aimerai avoir des avis un peu sur cette pratique.
Que ce soit pour faire faire du basket, de l'agility ou toute sorte de numéro, quel impact pensez-vous que cela puisse avoir sur le rat ?

Je n'ai aucune idée préconçue à ce sujet et c'est bien pour cela que je vous invite à partager les votre Smile

Si certains font faire des petits numéros à leurs rats d'ailleurs, qu'ils n'hésitent pas à nous poster une petite vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:05

C'est juste ENORME !!!

J'adore !!

J'aimerai beaucoup faire de l'agility avec un de mes rats !! Ca me plait bien Smile

Pour l'impacte sur le rat, j'imagine que c'est comme pour les autres animaux, comme les chiens ou encore les chevaux, je parle de mes connaissances.

Je prendrais l'exemple de mon cheval, j'ai beaucoup travaillé avec, en lui apprenant des petits trucs. D'une part ça demande à l'animal de la réflexion, associer une action à une friandise, et selon son intelligence (oui c'est pareil surtout yen a des plus ou moins futés) il comprend plus ou moins vite. Ensuite ya la mémoire, il faut que la fois suivante il se soit souvenu de l’exercice, et la c'est pareil, ils ont pas tous la même faculté de mémorisation. Et puis il y a le physique, les exercices ça fait toujours travailler quelque chose, du renforcement musculaire, de l'assouplissement, de l'endurance.

Et tout ça sous forme de jeu, et les animaux sont très joueurs, le fait de demander quelque chose contre une friandise c'est un jeu, et même si au départ c'est juste l’appât du gain qui les attire, bien souvent après ils font ces exercice juste comme ça par plaisir de se faire plaisir ou de nous faire plaisir sans rien demander en retour, et je trouve ça génial Smile

Je pense que les rats, de part leur intelligence, leur agilité et leur rapport à l'être humain sont des animaux autant prédisposer à ce genre de pratique que les chiens !!

Faudrait que je m'y mette un jour XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:11

Personne sur le forum ne fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Orphee
Raton / Pup
Raton / Pup
Orphee


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:27

On utilise les mêmes méthodes pour le chien : le renforcement positif , récompenser les bons comportements et ignorer ceux qui ne sont pas appropriés .

On parle donc de renforcement positif ou la méthode positive au choix .

C'est une bonne technique pour ma part , je l'utilise beaucoup avec mes chiens mais jamais avec les rats je l'avoue surtout par manque de temps

Mais je ne suis pas étonnée du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:38

Moi je les laisse libre de vivre leur vie, néammoins, j'ai 2 rattes qui vivent enfermées car trop d'agressivité, vis à vis des autres, je les met sur mont lit environ 2 à 3 heures par jour afin qu'elles se detendent, d'ailleurs, j'ai remarqué, qu'elles s'agitent dans leur cage à partir de de17 heure, elles attendent leur sortie.
Il y a 2 cage ouvertes dans une étagére près de mon lit, elles se balladent, le plaisir de Nana une des rattes c'est de déchirer et emmener dans une cage de jeux des morceaux de papier.
Elle va dans ma table de nuit, y déchire toute sorte de papier qu'elle trouve, et va la porter dans la cage de l'étagère, j'y avais laisser mon programme télé, elle me l'a détripé.
Maintenant j'y met quelque pub, et elle adore trimballer des papiers.
Malheureusement Lola sa mère adore mes taies d'oreillers, donc pour la détente je met de vieilles taies trouées, et elle s'amuse comme cela.
Je les vois heureuses et j'y prend beaucoup de plaisir.
Je voulais faire une photo de Nana avec son morceau de papier, mais elle passe entre les oreillers et le drap si bien que cela ne rend rien.
J'aurai d'autres anecdotes à raconter mais chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:43

Coc0w a écrit:
Personne sur le forum ne fait ça ?
Non,moi je ne fait pas sa.
C'est clair que c'est énorme quand on voit les rats réussir des parcours comme ceux quee tu nous a montré.
Mais moi comme monique je laisse mes amours tranquille ils ont une pièce que pour eux,avec des jeux,balles arbres a chat,coussin...
mes malous sont trop pantouflard pour faire tous ces efforts.mdr
En tout cas j'adore les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
June
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
June


Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Fréjus (83)

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:52

Ah ben moi je fais ça xD Sauf que j'ai appris un tour vraiment tout con à une de mes ratounes, la voilà en vidéo (je l'ai déjà mis sur le post de présentation de mes loulous) :



Et comme piwy c'est un plus, ça fait travailler la mémoire, l'intelligence, le muscle, ...

Mais faut vraiment avoir beaucoup de patience. Par exemple Artémis a appris le tour en 3 min, tandis que les autres il fallait 15min/1h. Et c'est plus facile sur les jeunes (6 ou 7 semaines) que sur les plus vieux (8 mois et +)
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:06

J'avais déjà vu la vidéo, j'adore vraiment ! Je pense que je pourrais l'apprendre à Jolicloud ça, il faudra que j'essaie !

june : à leur sevrage, tous les bébés LebXSun passeront une semaine chez toi et tu leur apprendras ça, comme ça on pourra vendre 30euros le raton de cirque ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
June
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
June


Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Fréjus (83)

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:40

Mdr ! 5€ par tour appris allez allez ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
piwyangel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
piwyangel


Messages : 1083
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Sarthe (72)

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:44

J'adore !!! C'est trop mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:48

j'aime beaucoup, cela ma fait rire, et adorable, la petite ratoune, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Edel


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 32
Localisation : Montbrison 42

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:00

rooh! trop génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://edel.cowblog.fr
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:34

Voici mon travail de l'après-midi

(le montage de la vidéo fut encore plus fastidieux que l'apprentissage du parcours aux rates !)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:38

Je suis écroulée de rire par tes commentaire et j'aime bien la musique, bravo à tes ratounes qui se sont bien prétées aux jeux. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat
Edhel


Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 31
Localisation : Région parisienne

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:44

Eh ben c'est bien sympa, t'en as fait des mini chevaux. xD
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:54

Monique : contente que ça plaise Smile

Edhel : et oui, à défaut de pouvoir continuer l'équitation je fais du rat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Vidia
Rat adulte / Adult rat
Rat adulte / Adult rat
Vidia


Féminin Messages : 988
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 46

"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:51

J'adore ta vidéo !
Tes rates sont adorables,trés beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Positive Reinforcement" Empty
MessageSujet: Re: "Positive Reinforcement"   "Positive Reinforcement" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Positive Reinforcement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: