Forum Trouwarat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de suivi de la raterie Trouwarat / Follow up forum of Trouwarat Rattery
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'emplacement de la cage

Aller en bas 
+2
Coc0w
Nicolo
6 participants
AuteurMessage
Nicolo
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Nicolo


Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Nice

L'emplacement de la cage Empty
MessageSujet: L'emplacement de la cage   L'emplacement de la cage Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:54

On parle souvent de la taille de la cage des ratoux et de ce qu'il y a dedans. Mais on ne parle pas assez de l'endroit où mettre ladite cage.
Alors, y a-t-il des endroits à éviter à tout prix? Des lieux de prédilection?
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

L'emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: L'emplacement de la cage   L'emplacement de la cage Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:06

J'ai souvent entendu "dans une pièce active, à l'abris des courants d'air"
Les ratous aiment nous voir, nous observer, avoir une pièce à rat par exemple ça peut être très pratique mais ça a aussi son mauvais point : on passe moins de temps avec eux.

Selon moi, la pièce la plus adaptée est celle où on vit. Par exemple chez moi, je passe la majeure partie de mon temps dans ma chambre (j'y ai mon ordinateur, ma télé ..) ma cage est donc dans la chambre.La pièce est lumineuse, j'ai une grande baie-vitrée qui permet d'aérer facilement.

Concernant les courants d'air, il ne faut en effet pas que ce soit une pièce dans laquelle il y a des courants d'air constamment, par contre il faut que ce soit une pièce que nous pouvons aérer.

Ma chambre est aérée bien plus de 2h par jour, dans les heures les plus chaudes de la journée la fenêtre est ouverte et dés que ça se rafraîchit on referme.

Par exemple, la salle de bain ne serait pas une pièce adaptée (trop peu de mouvement, trop d'humidité)

J'espère avoir pu répondre à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Nicolo
Ouverture des yeux / Eyes opening
Ouverture des yeux / Eyes opening
Nicolo


Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Nice

L'emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: L'emplacement de la cage   L'emplacement de la cage Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:26

Oui, merci pour la réponse!
Les filles sont dans la salle en face du canapé, elles nous voient tout le temps.
J'avais peur que la TV les gène, mais apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

L'emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: L'emplacement de la cage   L'emplacement de la cage Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:50

pas plus que ça, sauf si elle est allumée 24/24 volume à fond.
Après il y a encore la théorie des ondes qui sont mauvaises pour la santé, mais là c'est un autre débat sur lequel je ne m'avancerai pas trop car je n'en sais pas grand choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Skarabouille
Raton / Pup
Raton / Pup
Skarabouille


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35
Localisation : Strasbourg

L'emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: L'emplacement de la cage   L'emplacement de la cage Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:24

Pour quelqu'un qui habite chez ses parents je dirai que la chambre est un très bon endroit pour placer la cage de tes rats à condition que celle-ci ne soit pas en phase avec des portes et des fenêtres qui créent trop de courants d'air. Pour le reste c'est chouette, il y fait généralement une bonne température et tu vois tes rats souvent!

Pour quelqu'un qui a son propre "chez lui" j'opterai pour le salon car on y est généralement beaucoup de temps donc on voit beaucoup nos loulous, qui plus est c'est plus intéressant si tu ne supporte pas le bruit des rats la nuit (mon copain par exemple ne peux s’endormir si les rats sont dans la chambre). Question température/humidité pareil ça devrait être OK. Le son de la TV comme dit Coc0w si elle n'est pas allumée 24h/24 et que tu n'abuse pas sur le volume ça devrait le faire.

Je ne conseille pas la cuisine ni la salle de bain ni un couloir et encore moins un toilette (je plaisante) pour des questions d'odeurs, d'humidité, de stress éventuellement etc.

Quand à la fameuse "pièce à rats", si tu as une chambre qui ne te sers à rien tu peux éventuellement y placer ta cage et aménager la chambre avec des accessoires, de cartons etc. Idéal pour faire courir tes ratoux en liberté et en sécurité (pas de fils électriques au sol, portes fermée bien sûr) par contre ils ne verront personnes si personne n'est avec eux.

Enfin j’insiste sur les courants d'airs, on ne s'en rends pas toujours compte mais les rats y sont très sensibles!
Revenir en haut Aller en bas
Coc0w
AdmininstRATrice
AdmininstRATrice
Coc0w


Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Talence (33)

L'emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: L'emplacement de la cage   L'emplacement de la cage Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:32

    Air oui, courant d'air non

    Il faut une pièce aérée, en période de temps correct ma chambre est ouverte (grande baie vitrée) entre 10h et 19h
    En ce moment, c'est plus 11h, 17h et l'été c'est presque H24

    En revanche la porte est fermée. L'air circule dans la chambre, à température ambiante et vu que je n'ai pas de clim ni de chauffage très fort il n'y a pas de grosses variations de températures (les saisons arrivent progressivement quoi, pas qu'on passe de 34 à 10° d'un coup). Côté sanitaire c'est un bon point.

    En revanche, si je laissais ma porte ouverte, avec les autres pièces de la maisons ouvertes ça créerait un courant d'air qui serait dangereux pour les ratous.

    Ça peut paraître évident pour certains, mais d'autres ont encore du mal avec la nuance air/courant d'air (et je ne les blâme pas, c'est pour eux que cette précision est apportée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Morwyn
Rat sevré / Weaned rat
Rat sevré / Weaned rat
Morwyn


Messages : 158
Date d'inscription : 06/11/2011

L'emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: L'emplacement de la cage   L'emplacement de la cage Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:48

A mon avis, ce qu'ont dit C0cow et Skarabouille est juste, mais je rajouterais un petit quelque chose :
Eviter de mettre la cage au soleil je pense. Alors oui, en hiver c'est sympa, mais l'été tout de suite moins. Et à éviter aussi à côté d'un chauffage (chaleur sèche=pas bon de mon point du vue).

Voilà, après je ne sais pas si ce que je dis est vraiment juste mais ça me paraît pertinent :-)
Revenir en haut Aller en bas
monique
Vieux rat / Old rat
Vieux rat / Old rat



Messages : 1056
Date d'inscription : 13/11/2011

L'emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: L'emplacement de la cage   L'emplacement de la cage Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:01

Tout à fait d'accord avec vous, et surtout pas au ras du sol, cela stresse les rats.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneRomanova
Raton / Pup
Raton / Pup
MarianneRomanova


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 27
Localisation : Bordeaux

L'emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: L'emplacement de la cage   L'emplacement de la cage Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:25

Oui au final l'emplacement de la cage pour les rats, ça marche de la même manière que pour d'autres rongeurs ou même certains oiseaux. Merci des infos, je note ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: L'emplacement de la cage   L'emplacement de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'emplacement de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX CAGE pour 2 ou 3 rats
» [PROPOSE] Cage Furet +
» Vos cages
» Recherche cage dans le 49 Urgent
» PROPOSE // Cage Furet XL : NEUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trouwarat :: LES RATS / RATS :: Questions diverses sur le rat / Miscellaneous questions about rats-
Sauter vers: